Chansons

"6ème sens" de Grand corps malade

 

 

 

"Ma philosophie" d'Amel Bent

 

 

 

Je n'ai pas pu tout mettre...

Commentaires (9)

1. Cathy Aguillon 05/03/2010

Bonjour Clem,

Je vois que tu es de l'Aisne tout comme moi (Laon). Et toi d'où viens tu exactement ? J'ai également un SB. Je fais partie aussi du site SB au jour le jour mais ces temps-ci je n'y vais plus pour plusieurs raisons. D'une, je n'ai plus grand chose à dire. De 2, j'ai des soucis qui me démotivent un peu et de 3, j'ai lu dernièrement sur le site en question qu'un couple qui découvrait qu'ils allaient avoir un enfant SB gravement touché avait décidé de le garder. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte des ... "difficultés" que eux et aussi leur enfant vont rencontrer tout au long de leur vie restantes. Je sais chacun fait ce qu'il veut mais moi qui est connue cette vie très difficile (encore maintenant d'ailleurs) je suis effarée de constater qu'ils ont le choix ne ne pas subir ni faire subir ça à leur enfant et qu'ils décident le contraire.
J'ai 2 enfants qui vont très bien (merci l'acide folique) mais je sais que si ça n'avait pas été le cas nous ne l'aurions pas garder.
Enfin voilà, je préfère en ce moment me taire sur ce site que de mal réagir.
En ce qui concerne ton blog, il est tout simplement génial. Très bien expliqué. Facile à comprendre. Bref, génial.
Voilà, je te souhaite un très bon WE et peut être que j'aurais de tes nouvelles.
Amicalement.

Cathy

2. Clémence 05/03/2010

Bonsoir Cathy,

Moi je suis de Marle donc on est pas très loin l'une de l'autre.
Tu sais mois je ne juge pas ces personnes, à mon avis ils se sont mis au courant de ce que c'était le Spina Bifida, je fais ce site aussi justement pour informer ce que cache cette maladie. C'est merveilleux d'avoir un enfant même avec une maladie. C'est sur ca va pas être évident mais chaque vie est précieuse, moi je ne regrette rien. Si cet enfant est bien entouré, sa vie n'en seras que plus belle malgrè son handicap. Ils sont en bonne santé tous les 2 je suppose, ils peuvent se soutenir mutuellement. Après c'est différent le fait qu'un parent soit déjà atteint, là c'est plus compliqué à gérer.

Je te remercie pour tes compliments pour mon site, j'ai essayer de le construire justement pour que tout le monde puisse comprendre ce qu'est cette maladie.

3. Sophie 02/04/2010

Coucou Clémence,
C'est Sophie, ta cousine.
J'ai lu tout ton site, il est vraiment très bien fait, et je suis très touchée de lire tout ça. Tu as raison de faire ce site, pour que les gens comprennent. Même moi qui te connais et sais ce que tu as, je ne m'imaginais pas tout ça.
J'espère que maintenant que tu es adulte, les gens sont moins méchants avec toi que lorsque tu étais collégienne ?
Je te souhaite plein de bonnes choses dans ta "nouvelle vie" à l'école des greffiers à Dijon :-)
Bisous
Sophie

4. Clémence 19/04/2010

Coucou cousine,

Merci de ta visite. Je suis vraiment contente que tu es pu te renseigner sur cette maladie qui me touche.
Oui les gens sont moins méchants mais je dirais qu'ils sont plus cons...

Merci beaucoup du soutien

Gros bisous

5. hayet 04/04/2011

ça me fait dubien por voire une femme avec un telle courage moi je d'avoire une fille avec le spina bifida et tous le temp je lis pour s'avoire cette m'aladie car je ne l savais e tle neurologue ma rien dit

6. Clem 17/04/2011

Bonjour Hayet !

merci de ton passage sur le site, j'espère qu'il réponds à vos questions

7. mimie tsh 06/07/2011

je suis contant de voir que vous connaissais cette maladie.spina biffida.malheureusement mon fils agee de 20 aemaine est atteint,mon maris et moi nous avons decider de le garder.juste une questoin.est ce que un enfant gravement atteint, peu avoir toute la tete

8. nodogir 16/08/2011

Juste MERCI et BRAVO
Continu de viser la lune
et continuons tous à avoir le poing levé

9. Nadine PIERRE 06/12/2011

Coucou Clémence,
Je suis de Belgique et souffre du même handicap que toi.
Je suis heureuse pour toi que tu vois la vie avec autant de philisophie. Mais pour y arriver, il faut se sentir entourée, acceptée et aimée, et ce depuis la naissance. Ce qui n'est pas mon cas, sauf une relation particulière que j'ai eu avec mon sauveur, un chirurgien exceptionnel.
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Nadine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×