Texte

Voici un texte que j'ai écrit lors d'un de mes coups de blues


Je suis née un beau jour d'Octobre. Mais déjà je sentais que je n'étais pas comme tout le monde. J'ai eu ce sentiment bien avant que l'on me le fasse ressentir. Pourtant ma vie doit débuter et finir comme toutes les autres.
Je dois donc affronter cet handicap, ce qui fait de moi une personne plus différente que la normale.
Ma vie à débutée comme dans les contes de fées : mal. Mais la fin par contre est inconnue.
Un début de vie jonché d'embûches que ma famille et mes amis la et les plus exceptionnel (les) s au monde que je connaisse ainsi qu'à et les plus fidèle (s) m'aident chaque jour à traverser.
Mais parfois leur aide et soutien ne sont pas aussi fort que la bêtise humaine qui existe et plus qu'on ne le croit ou qu'on ne veut le croire dans ce monde.
Insultes, moqueries ont forgées mon caractère, et quelque part je dois remercier les personnes qui ont dit toutes ces choses pour ce qu'elles ont fait mais je ne leur jetterais pas quand même mes vêtements à leurs pieds, bien au contraire. Elles m'ont détruite. Ces personnes m'ont été d'une petite utilité. J'espère les revoir un jour et ainsi leur montrer comment je suis devenue : une personne plus belle dans le cœur qu'elles ne le sont dans le leur.
A cause de ces mots, insultes qui ont détruient au plus profond de moi une partie de ma vie, et ce handicap, je ne trouve toujours pas confiance en moi. Les autres profitent de cela pour s'acharner sur mon sort, sur cette situation que je n'ai pas souhaitée et que je ne souhaite à personne.
A cause de cette drôle de situation ; des moqueries et insultes, les tendances suicidaires sont apparues. Tendances qui jusqu'à aujourd'hui n'ont jamais été tentées. Peut être par peur ?, par amour pour l'entourage ? Sûrement.
Problème aussi majeur : l'amour. Toujours absent de ma drôle de vie. Tout le monde me dit que cela viendra mais j'ai du mal à le croire, doute ?, manque de confiance ? Voilà que je me remets en question : Pourquoi moi ?, Pourquoi ne suis-je pas comme tout le monde ? Pourquoi personne de sexe masculin ne vient combler ma solitude ?
Quelque part je le sais mais je me dis que ce n'est pas vrai, qu'on aime quelqu'un pour ce qu'il a à l'intérieur de son cœur et non son apparence même si cela est important.
Je dois sentir avec celui avec qui je serais qu'il n'est pas avec moi par pitié. Pour moi, cette notion est très importante. Le mot « pitié » n'existe pas chez moi.
Mais depuis environ un an, date de mon opération de la poitrine, je commence à prendre confiance en moi-même si la part de cette prise est minime. Je commence à me construire.

Je voudrais avant de terminer, dire à mon entourage : famille, amis que je les aime de tout mon cœur et les remercier je ne sais combien de fois d'être vivants. Merci de me supporter, de m'écouter lors de mes nombreux coups de blues. Je vous remercie et vous aiment de tout mon cœur.
Merci de combler une partie de mon malheur par vos sourires, votre bonne humeur.
Merci de m'apporter du bonheur chaque jour que Dieu fait.
J'espère finir le chemin de la vie avec vous.
Je ne vous oublierez jamais.

Clémence.

Décembre 2004.

 

Commentaires (9)

1. alexandre 25/03/2010

coucou,

j'adore ton texte il tres bien construit et tres emouvant il faut dire que je me voit beaucoup dans ton texte je pense avoir beaucoup de point commun avec toi a bientot jespere

alexandre

2. julie 25/03/2010

alors Clem ton site n'avance plus beaucoup !!!
TRop occupée peut être !(mdr)

3. ldj 25/03/2010

tu verra je jour ou tu y t'attendra le moin tu rencontrera quelle qu'un de bien car comme mon marie le dit tu n'ai pas moche au contraire et sache que tu est une personne comme les autres seulement avec un handicape je ces c dure d'avoir confiance en soi et apres tous se que tu as subie mes sache que tu es pas toute seule tu est bien entourer comme tu la écrit.Je souhaite plein de bonne chose et jespere aussi que mon homme trouvera un cdi en info car il le mérite meme si il a son handicap avec sont bras car depuit cet accident il est plus pareille il a perdu totalement confiance en lui +les moquerie de ces éleves en vers lui n'arrange pas les choses bref en juin il aura fini est content de partir et pour tes éleves si tu veux propose leurs de faire un gouter pour ton depat ils seront content.biz

4. Steph. 26/03/2010

Bonjour clemence,

Je n'avais pas vu ton texte, tres bien et surtout d'une "relle" realité, le rejet la non confiance en soi, je comprends bien tout cela et l'ai connu surout jusqu'a 25 ans environ ainsi que la solitude (amitié et amour) puis le travail et les preuves ont fait passer certaines idées, mais meme aujourd'hui toujours des regards qui te donne envie de mettre la personne a ta place et que se soit qui la regarde avec degout. y compris dans le travail, certains valides se croient toujours plus inteligent que nous, normal le cerveau est dans les jambes pour eux.
Heuresement d'autres sont la et nous apprecient.
Bises.
Stephane.

5. Clémence 28/03/2010

Ldj,

Tu diras merci beaucoup à ton mari, pour son compliment,
Je viens de comprendre que ton mari était Yohann, je ne me trompe pas ?

Steph, je ne fais plus trop gaffe aux regards maintenant, je trace la route, je ne m'arrêtes plus à ça sinon je n'avance plus.

Bisous

6. nice delphine 22/11/2010

coucou clémence je sais pas si tu te souvient de moi quand tu travailler au college enfin bref tu et trés courageuse je te souhaite beaucoup de bonheur tu et trés gentil bon courage a bientot


PS:pour que tu te souvienne de moi je suis la fille qui etait enceinte l'année derniere bisous

7. Clem 22/11/2010

Coucou Delphine,

Bien sûr que je me souviens de toi.
J'espère que tu vas bien, merci de ton commentaire qui fait chaud au coeur.

N'hésites pas à faire tourner l'adresse du site autour de toi.

J'espère que ta petite va bien.

Bisous

8. lionel 02/05/2014

Pourquoi ne pas écrire un livre, puisque vous avez du talent...

9. lhandicap1vie1combat (site web) 07/10/2015

merci beaucoup, vous trouvez ? :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site