La médiumnité 

 

Etre medium, c’est être capable d’interagir avec l’invisible.
 
On parle de medium auditif, sensitif, spirite… Ce ne sont que des appellations qui expriment une manière ou une autre de ressentir la mediumnité.
 
Un médium est tout celà et bien plus encore. Il peut échanger avec les disparus, se promener sur les fils du temps futur, lire l’autre comme s’il était lui même, traverser l’Energie de l’autre et en extraire des noeuds traumatiques, percevoir les maux du corps et les soigner, partir à la recherche des vies antérieures et les faire sortir de l’oubli.On nait medium, on grandit medium, on ne vit pas toujours medium.
 
 Etre medium et vivre avec sa mediumnité,  c’est accepter d’être en permanence un peu ici et un peu ailleurs.
 
Etre medium et travailler avec cette faculté,  c’est, par exemple, accepter de percevoir la douleur d’un lieu, la noirceur d’un autre mais c’est aussi permettre à celui qui n’est plus de ce monde de pouvoir venir dire ce qu’il n’a pu transmettre avant son grand voyage, et ainsi, soulager la peine immense de ceux qui sont restés.
 
 
Quel est le rôle du médium 
 
Beaucoup de personnes confondent la médiumnité et la voyance or ce sont deux capacités bien distincte, un médium communique avec les esprits et n'a pas forcément la capacité de sentir, de voir ou de prévoir les évènements et leurs évolutions. Le médium joue le rôle de transmetteur, imaginer que vous receviez une lettre avec des informations capital vous étant destiné écrite dans une langue étrangère, vous feriez appel à un traducteur pour vous aider à la déchiffrer, le médium joue ce rôle. Il est censé utiliser sa capacité pour aider et transmettre ce qu'il reçoit au plus grand nombre, sa position l'oblige à se remettre en question et à travailler sur sont humilité pour ne pas sombrer et se prendre pour ce qu'il n'est pas, car le médium n'est qu'un homme possédant un talent dans un domaine, comme tant d'autres pour le dessin, la musique ou les mathématiques et cela ne fait aucunement de lui un être supérieure, meilleurs ou plus méritant.
 
 
 
Les différentes sortes de médium
 
Un dessinateur peut être doué pour les portraits et ne pas réussir à réaliser de paysage, il en va de même pour la médiumnité. Il existe plusieurs sortent de capacité médiumnique, chaque médium peut en posséder une ou plusieurs selon ses prédispositions et celles qu'il aura développer par le travail.
 
Médium Clairaudient :
La clairaudience et à la capacité d'entendre parler les esprits. Elle débute généralement par des sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis en évoluant sur le plan mental le médium entendras leurs voix dans sa tête, chez certains médims dont la clairaudience c'est totalement développé ils entendrons leurs voix de façon réelle.Attention il faut bien sur distinguer ce genre de "voix" avec celles provenant de troubles psychiatriques avérés. Cette capacité permet l'écriture intuitive.
 
Médium clairvoyant : 
Cette capacité permet au médium de voir les entités. Elle est plus ou moins développé selon les individus, on commence généralement par entrapercevoir des ombres, puis discerner des formes et sous sa forme aboutie finir par voir les entités de façon réelle en chair et en os.
C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium expérimenté.
On peut par exemple voir une entité traverser un mur ou essayer de mettre en place un dialogue basique sous forme de question simple en se fixant sur le l'expression de l'entité pour en comprendre la réponse
 
Médium empathe : 
L'empathie et généralement la première capacité qui se développe chez le médium, elle consiste à ressentir les émotions des autres avec une grande acquitté. L'homme étant un esprit incarné dans un corps, le médium empathe à donc grâce à cette capacité la possibilité de ressentir les émotions de personnes vivante comme celle d'esprits désincarner( leurs peines, leurs joies, leurs colères), ce qui lui permettra de détecter la présence d'un esprit dans un contacte basique (en ressentant sa peine par exemple).
Un médium empathe change d'humeur au contact des autres, les émotions des autres se superpose au siennes, il peut par exemple avoir envie de pleurer en présence d'une personne triste alors qu'il est lui même joyeux ou se mettre à rire alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.Cette capacité et difficile à maîtriser, car le médium à souvent du mal à mettre une barrière entre ses propres émotions et celles qui émanent des autres, il doit sans cesse se pauser la question de la provenance de ce qu'il ressent, il doit également apprendre à s'en protéger pour ne pas que les émotions des autres ne viennes trop empiéter sur les siennes.
 
Médium sensitif :
C'est l'extension ou amélioration de l'empathie, le médium sensitif ressent la présence d'entité de façons plus précise, il ne capte pas uniquement les émotions fortes qui émanent d'elles comme lors de l'empathie, il capte également leurs énergies et peut ainsi savoir ou elle se trouve dans une pièce et sentir leurs degré d'évolution (élevé ou non, positive ou négative,) mais il sera également sensibles aux lieux, aux objets chargés et aux énergies qui l'entoure en général.
un médium sensitif va se sentir mal en entrant dans un lieux chargé négativement et sentir si il 'y a une présence dans une pièce.
 
Télétouché  :
Cette capacité consiste à ressentir les entités par le toucher, cela commence généralement par des sensations d'effleurement et peut se manifester dans l'absolue par des sensation plus forte tel que des marques physique sur le corps, des brûlures, des coups ou des sensations de caresse un médium clair touché peut en entrant dans une maison avoir la sensation qu'on lui tiens la mains lors ce qu'une entité et présente.
 
L'odorat astral :
Cette capacité se manifeste par l'odorat, mais comme toute capacité médiumnique ce n'est pas le corps physique mais le corps astral ou mentale qui capte des message ou sensation ce type de médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sur ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.Par exemple ce type de médium peut sentir une odeur de tabac avec des entités du bas astral, on dit de plus que sentir la rose est un signe de la Vierge, je corrigerais en disant que c'est le signe d'un développement des corps subtils très particulier (une forme d'élévation)
 
A effets physiques :
Médium peu courant, aux manifestations hors normes.Les capacités du médium, au travers de contact avec une entité, ou dans un surplus d'énergies qui se manifestent sur un plan physique. Ampoule qui explose, problème électrique la majorité du temps (problème de gestion de l'élément feu), souci avec de l'eau (eau qui apparait sans raison physique vérifiable), robinet qui saute (problème d'élément eau), courant d'air avec portes et fenêtres fermées sans aérations (problème d'élément air), verre qui explose sans contact (élément terre)...ces manifestations sont souvent rares, propre aux médiums les plus poussés (dans le sens capacité) car demande un haut niveau d'énergie naturelles chez la personne.C'est une capacité plutôt exceptionnelle, et rarement contrôlable (en tout cas je n'ai rencontré personne dans ce cas) et la maitrise passerait par la maitrise de chacun des éléments, donc lévitation, télépathie...des capacités hors norme donc.
 
Medium à incorporation :
Médium qui prêtent leur corps, de façon volontaire (ou pas, mais là ça relève du cadre de la possession) à plus ou moins grande échelle à une ou des entités pour qu'elles puissent faire des actions:on relève donc:parler, écrire, agir, peindre...On relève par exemple des cas de xenoglossie: capacités à parler des langues inconnues du médium.Généralement, le médium se contente de l'écriture automatique (permettant un minimum de contrôle et donc de danger pour lui-même). De façon absolue, la capacité de se manifeste par la possession récurrente du médium (volontaire ou non).Il faut préciser que ces médiums, dans la branche absolue, sont un peu de véritables passoires (je m'excuse d'avance) quand ils ne contrôlent pas la capacité. Attention cette pratique reste dangereuse et nécessite des protections.
 
Les médiums guérisseurs :
capacité rare, elle se manifeste par une aide au guérisseur (magnétiseur) pour guérir et soulager les personnes qu'il rencontre.Exemple: un médium qui décrit que quelque chose prend ses mains pour guérir (attention on parle aussi d'incorporation là).




Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×