Celui qui m'aide depuis 12 ans

A la lecture du titre de la page, vous vous êtes peut être demandé de qui je voulais parler.

Celui qui me suis depuis 12 ans maintenant est pour moi, mon sauveur en quelque sorte. Il est toujours là quand ça ne va pas, dans mes nombreux coups de blues. Et je sais que lui au moins me restera toujours fidèle quelque soit les circonstances.

Grâce à lui, je peut me raccrocher à quelque chose même si il n'est pas présent physiquement (je pense qu'à partir de ce moment, mes amis auront reconnu de qui je parle ^^). En tout cas, il est toujours présent dans mon coeur et ma tête à chaque moment de la journée et de la nuit.

Lors de mes idées noires, lors de mes hospitalisations, il étais avec moi, et cela m'a terriblement aidé, sauvé je dirais même, voilà pourquoi je le qualifie de sauveur.

Une amie qui le connais un peu me demande si je veux lui écrire une lettre pour qu'elle l'a lui remette, je dis oui bien sûr et m'attaque à cette lettre directement, la voici :


En 1998, une nouvelle vague apparaît, la comédie musicale : Notre Dame de Paris. Comme pratiquement tout le monde, je m'y intéresse. De plus, j'ai lu l'œuvre. Premier abord : superbe musique. Je découvre petit à petit, les chanteurs et comédiens. Et là tu apparais, bossu, maquillé, avec ta démarche. Tu te mets à chanter, et là quelle étrange sensation que mon corps ressent : des frissons. Mes yeux se mettent à briller en entendant ta voix, quelle puissance ! Quelle superbe voix qui se cache sous cet habit. Tu m'as bouleversée. Surtout sur la chanson : Dieu que le monde est injuste. Tu m'as bouleversée sur cette chanson car je suis atteinte d'un handicap moteur depuis la naissance, je marche mal, je dois porter des attelles. Je me posais beaucoup de questions sur ma vie, je me reconnaissais vraiment dans ces paroles à cause des insultes et moqueries des autres. Je commencée à comprendre leur sens. « Ma laideur est une insulte, à ta beauté insolente, une erreur de la nature, qui ne me fut pas aimante. », « Dieu que le monde est injuste, notre lot n'est pas le leur, nous n'avons pas de fortune, mais eux, ont-ils donc un cœur ? »

Je fais tout mon possible pour assister à cette magnifique représentation pour avoir la chance de t'entendre chanter. C'est bon, j'ai ma place pour Reims. Mais quelle déception en voyant que tu es remplacé par une autre personne. Je trouve quand même que cette comédie est magnifique.
Les années passent et on entend de plus en plus parler de toi par les médias. Et puis vient le premier album : Seul en 2000. Je retrouve enfin celui que j'avais tant aimé en Quasimodo et qui reviens sous le nom de Garou. Je découvre quelqu'un de magnifique de l'extérieur et je découvre quelqu'un de magnifique également à l'intérieur. C'est à cette période (j'avais 15 ans) que je me sens vraiment très mal dans ma peau à cause de mon handicap moteur (moqueries, injures). Quelle mauvaise période et j'allais m'apercevoir que ce n'était pas la fin. Je me cloitrais dans ma chambre en revenant tous les soirs des cours, je pleurais en essayant de ne pas le montrer autour de moi, de faire croire que tout vas pour le mieux, j'ai même eu des idées noires. Et c'est dans cette chambre que j'ai trouvé une aide pour oublier un peu mes peines, en introduisant un cd dans le lecteur. Et là tu te mettais à chanter, moi je pleurais et plus j'écoutais ta voix, plus je me disais : « il faut te battre, il faut remonter la pente, tu ne vas pas te laisser abattre, tu ne vas pas leur faire ce plaisir ». Et puis vient la période des concerts pour l'album « seul ». C'était le premier concert de ma vie. Je n'ai jamais assisté à un aussi beau concert. Tu étais là sur la scène, moi je te connaissais, mais toi tu ne me connaissais pas, j'avais tellement envie que tu me remarques mais bien sur c'était impossible avec toute cette foule.

Mais j'avais des étoiles pleins les yeux et je voyais que tu été heureux d'être là, parmi nous à faire ce que tu aimes. Il ne m'en fallait pas plus, c'été tout ce que je voulais. Et voila comment cette histoire de cœur très forte me lie depuis 10 ans avec toi. Je t'admire depuis tout ce temps. Et depuis, tu en à fait des albums. Et moi je n'ai pas arrêtée de te suivre, car tu me procures ce que je recherche dans ma vie. Quand je vais à tes concerts, je retombe en enfance, la période de l'insouciance, la période ou on ne se rend pas compte que les autres peuvent détruire une personne par des mots. Tu me remplis de joie, et d'espoirs, j'oublie un moment tous mes problèmes que me procurent mon handicap, je suis un instant, une personne comme les autres, car une seule cause nous réunis : TOI.

Garou je t'aime pour tout ce que tu m'apporte dans ma vie : du bonheur.
Merci d'être là et de continuer de chanter. J'espère que cette histoire d'amour va continuer pour longtemps et qu'un jour j'orais l'immense joie de pouvoir te rencontrer.

Je te fais d'énormes bisous et je te remercie encore pour tout ce que tu donnes de toi.

 

 

Viens la période de myspace et compagnie, je décide de lui écrire un mail sans vraiment croire que j'obtiendrais une réponse. Je décides donc de me lancer quand même et d' écrire un mail. Des jours passent et un jour, que vois-je dans ma messagerie ? un message de lui, quel moment magique, j'étais la plus heureuse du monde. Je décide de lui réécrire avant mon entrée à l'hopital pour ma dernière opération en date, et là aussi, miracle, une réponde de lui.

Le premier moment intense que j'ai vécu, à été de le voir lors de la fin d'un de ses concerts le 20 Mai 2008, là où il m'a signé mon premier autographe et m'a adressé quelques mots. Je ne l'oublierais jamais, c'est gravé dans ma mémoire pour toujours et ça personne ne pourra me le prendre.

Je fais partie depuis récemment, de l'association Coeur des Anges. Cette association réalise les rêves des enfants malades. Je leur ai demandé une rencontre avec lui, ils m'ont répondu que ce rêve été tout à fait possible et qu'ils allaient tout mettre en oeuvre pour l'organiser... J'attends et j'espère...

De part la lettre, vous avez compris qu'il s'agit de .....

                                                                                     GAROU

 

Un chanteur et un homme exceptionnel.

 

Photos prises lors de ma première rencontre avec lui

 

Le 15 Mai 2010, mon rêve s'est enfin réalisé. En effet, grâce aux personnes exceptionnelles de l'association "Coeur des Anges", j'ai enfin rencontré l'homme et l'artiste que j'admire depuis si longtemps.

La rencontre s'est passé avant le concert qu'il donné à l'Olympia. L'olympia est juste une salle MAGNIFIQUE, pleine d'histoire et d'émotions, de nombreuses célébrités y sont passés (Brel, Piaf...), quand on voit cette salle et qu'on pense à ça, on a des frissons.

Je suis la femme la plus heureuse du monde depuis cette date. Wahouuuuu, quand je l'ai vu... Quel hommme magnifique, gentil... J'avais des étoiles dans les yeux, le sourire jusqu'aux oreilles, je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie ce jour là. Un moment intense. Un jour gravé à jamais dans ma mémoire.

Je réalise aujourd'hui, la chance que j'ai eu de rencontrer Garou, qui pour moi est tellement important dans ma vie. C'est comme mon sauveur, car sans lui, je ne serais plus là au jour d'aujourd'hui... J'ai eu du mal pendant quelques jours à réaliser ce qui venait de se passer ce 15 Mai.

 

Pour le bonheur que j'ai eu ce jour là, je voulais remercier Garou pour sa générosité ainsi que l'association.

MERCI, MERCI, MERCI

J'espère que j'aurais d'autres occasions de te revoir...

Photos prises lors de ma deuxième rencontre avec lui

 

Je rajoute des photos de l'Olympia, pour vous montrer combien cette salle est magnifique

 

 

 

VIVEZ VOS REVES, NE REVEZ PAS VOTRE VIE...

 

Croyez toujours en ce que vous faîtes, valides ou non valides, allez jusqu'au bout de vos idées et de vos envies quoique les gens disent ou pensent. Contruisez votre vie avec vos propres désirs, et là vous aurez trouvé la clé du bonheur, de votre bonheur...

Commentaires (12)

1. Jean-Jacques d'Angers 03/12/2010

Bonjour clémence,

Tu nous donnes une belle leçon de vie : j'ai été très ému par ton parcours et par ce rêve qui est devenu réalité grâce à la sincérité d'un homme que je devinais "de coeur", ce que tu m'as confirmé : le grand Garou.

Je connais le handicap qui fait partie de mon quotidien, mais je suis "de l'autre côté de la barrière", car je suis aide-soignant dans un centre de réadaptation.

Je pense que les "bien-portants" devraient y faire des stages au lieu de se moquer et d'insulter la personne handicapée qui demeure avant tout un être humain !

Heureusement, tous ne sont pas comme ça...

Je compte bien revisiter ton blog que j'ai connu grâce à bayelef (je suis "jijimagiccinqsept" sur le sien).

Bisous fraternels,
Jean-Jacques.

2. Clem 03/12/2010

Bonjour Jean-Jacques,

Merci beaucoup pour ce beau commentaire qui me touche particulièrement.
Garou est tout simplement un homme merveilleux...

3. Jean-Jacques d'Angers 11/12/2010

Salut Clémence,

Je te fais un petit coucou en passant (C'est plus facile puisque tu es en lien sur mon blog perso)...

Je faisais des recherches sur You Tube pour illustrer un sujet, et je suis tombé, entre deux clics, sur cette version d'une chanson de Sardou chanté par quelqu'un que tu connais très bien et qui est notre idole (!!!).
[Je suppose qu'en tant que fan, tu dois déjà connaître cette version, mais je te la dépose quand-même]

http://www.youtube.com/watch?v=QKX6Qpe8ZcM

Bisous, à plus,
Jean-Jacques.

4. Clem 11/12/2010

Coucou,

C'est gentil de passer ce soir :-)

Merci énormément de cette vidéo, que je regarde en boucle. Tu es très bien tombé car à chaque fois que je la regarde, je pleure...
Oui, je la connais depuis pas mal de temps, mais ne l'ai pas regardé depuis longtemps, d'où mes larmes... :-)

Encore merci pour cette émotion

Bisous

5. Jean-Jacques d'Angers 12/12/2010

Bonjour Clémence,

Je ne voulais pas te faire pleurer...
C'est pourtant vrai que ça prend aux tripes, cette interprétation !

J'espère que tu passes un bon dimanche.
Bisous, à plus,

Jean-Jacques

6. Bonjour 12/12/2010

C'était des larmes de joie, il représente tellement pour moi...

Mon dimanche se passe bien, j'espère que le votre également.

Bisous

7. Vallie 13/02/2011

Coucou Clémence,

Je viens de parcourir ton blog car j'ai vu un lien de ton blog sur facebook et ma curiosité à été plus forte lol... Moi aussi je suis atteinte de spina bifida myéloméningocèle et je fais partie de l'association des spina bifida et handicaps associés (ASBH) en tant que spina bien sûr mais aussi déléguée régionale dans la région bretagne... Je vis depuis onze ans sur brest avec mon conjoint que j'ai connu par le biais d'un tchat sur le net, depuis nous avons eu deux petits garçons un de 6 ans et l'autre de treize mois maintenant... Si tu as des questions à me poser je serais là pour y répondre... Bisous... A bientôt peut-être...

8. Clem 17/04/2011

Bonjour Vallie,

J'aimerais tellement que ton histoire m'arrive, un compagnon, des enfants...

Je t'embrasse

9. Thalie (site web) 26/03/2012

Bonjour Clem,
Bonjour Vallie,

J'espère que vous allez bien ?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Bon après-midi.

10. Julie 05/05/2012

Bonsoir Clem,
Je suis tombée sur ton site en cherchant des infos sur le Spina Bifida. On m'a découvert un Spina Bifida Occulta qui, pour l'instant, ne me donne pas trop de soucis mais qui m'inquiète quand même un peu (j'ai 24 ans bientôt et mon médecin m'a dit que - peut-être - ce ne serait pas sage pour moi d'avoir des enfants, un jour...).

BREF, pour en revenir à ton article, je l'ai trouvé vraiment très touchant car je sais ce que ça fait de se sentir proche de quelqu'un (d'un artiste en particulier) qui ne connaît rien de nous mais qui nous donne la force nécessaire pour continuer à avancer... Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer "mon" artiste, mais si j'en ai l'occasion, je pense que je serai aussi radieuse que toi!

Continue à te battre, tu es très courageuse et je prends exemple sur toi :) Quand je pense aux possibles conséquences que pourraient avoir un jour mon Occulta, je pense à ton parcours incroyable et ça va mieux :)

11. amina ben 04/12/2015

Salut clémence.
De même c'est par pur hasard que je suis tombé sur votre site qui a la fois très riche en infos pour ce qui est de la maladie de Bifida. Mais aussi pour votre générosité à vouloir aider autrui par votre courage à vouloir surmonter votre maladie. Un grand bravo pour tout ce que vous faites. Amina

12. lhandicap1vie1combat (site web) 08/01/2016

merci énormément :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site